3 looks les plus stylés repérés dans « Sex Education »

A une époque où la sexualité des adolescents est souvent exploitée, déformée, glamourisée et exagérée par la télévision, Sex Education agit comme une bouffée d’air frais. Il ne s’agit pas seulement de son approche sincère, réelle et drôle de la sexualité, mais aussi de l’esthétique de son décor et de ses costumes.

Le look sexy de Ruby Matthews

Ruby Matthews était la méchante fille et ancienne leader des intouchables avant de montrer un côté plus gentil, vulnérable et doux. Ruby est le genre de fille qui n’a pas peur d’attirer le regard des autres malgré sa vulnérabilité. C’est pourquoi il n’est pas rare de la voir dans des vêtements colorés, souvent féminins et sexys, mais aussi enjoués et preppys.

Ce style à la fois féminin, osé et sexy de Ruby Matthews est mieux représenté dans la robe colorée qu’elle porte dans la saison 3 de la série. Ce qui attire en premier le regard est le mélange de couleurs et les fleurs psychédéliques roses, violettes, oranges, jaunes et rouges sur fond bleu. Il y a ensuite les petites franges au niveau de la jupe et du bustier, le dernier créant une veste illusoire. Pour compléter le look, Ruby adopte une coiffure et un maquillage minimalistes accessoirisés par une paire de boucles d’oreilles colorées.

Le look déjanté de Lily Iglehart

Lily est le personnage un peu excentrique de la série. Cette personnalité se manifeste notamment par ses activités un peu étranges comme dessiner une bande dessinée érotique sur les aliens, mais aussi par son look très coloré, qui la fait ressembler à une petite fille en maternelle dans le corps d’une adolescente.

Si le look de Lily est très féminin, c’est surtout pour sa préférence pour les couleurs pastel. La juxtaposition de plusieurs matières donne souvent l’illusion que la tenue est difficile à recréer. C’est le cas de son haut à col roulé jaune poussin par-dessus duquel elle a porté un pull en laine pastel avec des rayures au niveau des manches. Ces rayures sont reprises sur son pantalon en coton, mais dans une forme plus large.

Le look sombre de Maeve Wiley

Maeve Wiley est le personnage rebelle de la série qui cache forcément un côté plus vulnérable et complexe. Son look reflète son histoire et sa personnalité. Il diffère de ses camarades par son côté sombre puisqu’elle porte quasiment toujours du noir, mais avec une touche de couleur par ci, par là.

Le look de Maeve est simple et sombre, ce qui met plus l’accent sur certaines pièces. C’est le cas de sa veste à franges où on note quelques touches de violet et de vert délavés. Le reste de la tenue est classique: un t-shirt noir, une jupe en jean noire, des collants à filet, une paire de chaussettes noires et une paire de baskets noires. Elle joue énormément sur les accessoires (colliers, bracelets, bagues) et les notes de couleurs subtiles (mèches roses, vernis noirs)